Conférence « Biodiversité de la Nouvelle-Calédonie » par Hervé Conrath

Jeudi 10 octobre 2024 – 18h30 – Salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat – Entrée libre

L’association SOS Grand Bleu vous propose sa prochaine conférence-diaporama intitulée : « Biodiversité de la Nouvelle-Calédonie, de la mine au lagon », présentée par Hervé Conrath, ophtalmologiste et passionné de photos animalières.

La Nouvelle-Calédonie est un archipel faisant partie de la Mélanésie et de l’Océanie lointaine. Située en mer de Corail, dans la partie sud de l’océan Pacifique, son île principale, la Grande Terre est traversée du Nord au Sud, par une chaine de montagne et son sous-sol représente le quart des ressources en nickel de la planète. Elle est entourée par le plus grand lagon du monde. De par sa situation géographique et son isolement, elle reste un territoire à la Nature préservée et riche d’une incroyable biodiversité. L’exploitation du nickel représente malgré tout un danger pour les écosystèmes terrestres et marins. Le diaporama va vous présenter divers aspects de la Nature Calédonienne.

Pour plus de renseignements sur cette conférence : 04 93 76 17 61 ou gb@sosgrandbleu.asso.fr

Association SOS GRAND BLEU « Reconnue d’Utilité Publique » / 13 Quai Lindbergh / 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT / Site Web : www.sosgrandbleu.asso.fr / Facebook : http://www.facebook.com/groups/76239608875